Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tokyonoai
14 décembre 2014

Shingeki no kyojin (ou l'attaque des titans)

Shingeki no kyojin ou l'attaque des titans est un manga d'Hajime Isayama paru depuis 2009. Aujourd'hui je vais essentiellement parler de l'anime.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur pour un anime (à part peut-être Histugi no Chaika). Je me repasse les épisodes en boucle et ne m'en lasse toujours pas.
L'histoire est originale et même si le concept de la fin du monde et de la disparition des humains sont des thèmes souvent utilisés (2012 entre autres) l'idée de faire le fléau de l'humanité des géants, humanoïdes, mangeurs d'hommes ça c'est nouveau et ça plaît. En effet Shinegeki no kyojin détrône ONE PIECE au Japon preuve de l'engouement véritable des Japonais (ONE PIECE n'avait pas été détronné de son piédestale de meilleure vente depuis cinq ans).

Résumé: Il y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Géants. Ces êtres sont gigantesques, peu évolués intellectuellement mais surtout avides de chair humaine.
Un petit pourcentage de l’humanité a survécu en bâtissant des murs plus haut que les Géants. La paix était donc revenu… pendant un temps… Malheureusement le titan Colossal fait son entré en détruisant le mur, permettant aux autres titans de rentrer à l'intérieur et de manger les humains. L'histoire suit Eren Jagger un jeune soldat dont sa mère, c'est fait dévorée vivante.

Personnellement je suis folle de Rivaille (ou Livaï écrit à la française), il est juste énormément badasse et je ne suis surement pas sa seule groupie. J'appreçie aussi beaucoup Annie. Elle semble taillée pour affronter toutes les épreuves qui se dresseront sur son chemin et avoir un coeur de pierre, même si je pense que les prochaines révélations (je l'espère) nous expliquerons toutes les facettes de ce personnage (je ne veux pas spoiler ^^).

L'anime événement a regardé de toute urgence !

Trailer shingeki no kyojin vostfr

_eren_jaeger_shingeki_no_kyojin_by_lkoizumil-d664tl4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tokyonoai
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 134
Publicité