Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tokyonoai
27 août 2014

Black butler, le manga du diable

Aujourd'hui je vous présente mon manga préféré, c'est un seinen (manga destiné aux jeunes adultes) et je l'ai nommé Black butler !

http://www.hoodedutilitarian.com/wp-content/uploads/2013/07/Ciel-and-Sebastain-black-butler-31993709-1024-768.jpg

Black butler, de Yana Toboso
16 tomes déja disponibles

Résumé: Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!

Mon avis: Je suis tombé dans ce manga grace à une amie qui m'avait offert les premiers tomes il y a environ un an, depuis je totalement accro. J'aime tout. Les personnages (surtout les shinigamis), le décor, les dialogues (le fameux "je te l'ordonne Sébastian" et "yes my lord"), Ciel le jeune aristocrate tourmenté qui poursuit sa vengeance, l'histoire qui est bien construite et qui ne laisse aucun répit. Bref je l'adore.
Black butler exploite bien le côté malsain de l'être humain et de ses mensonges.
Un manga à lire de toute urgence donc, mais réservé aux plus de quatorze ans à cause des scènes plutôt gore.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bah c'était pour mes 13ans mais les premiers tomes sont moins gore que les suivants
K
ouais !
M
quand on a commençé je crois que personne n'avait encore quatorze ans , mais c'est pas grave ^^' nous on est pas normales
T
Undertaker !!! Je t'aime !!!!
K
Moi aussi j'adore ce manga ! Et tu l'as très bien résumé et commenté ! Vive les shinigamis !!!
tokyonoai
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 134
Publicité